Exposition MUCEM temporaire

Bonjour, je reviens pour un article qui va porter sur deux expositions que j’ai été voir au MUCEM quand je suis partie à Marseille : « Zone de sécurité temporaire » de Anne-Marie Filaire et « Graff en Méditerranée » .

Zone de sécurité temporaire

Une exposition unique. La façon dont Anne-Marie nous fait ressentir les émotions est incroyable. On voit bien le désastre qu’il y a dans les pays occidentaux. Les photos sont en noir et blanc, mais pas d’un noir et blanc basiques. Les photos sont plus grises et fades. Grâce à ce gris, on voit une profonde tristesse, de la colère et du désespoir. Elle fait un travail extraordinaire. J’aime beaucoup son style.

On y trouve, dans cette exposition, des bâtiments, des déserts mais aussi des routes. On voit les villes qui s’effondrent petit à petit. J’ai adoré cette « galerie photos », elle est complètement approprié à son titre.

Graff en Méditerranée

Une exposition qui  présente les différents styles de Graffiti. Que sa soit sur des vêtements, du papier, des murs, des toiles,… Une petite exposition pour un art infini. Une bonne initiative de présenter un art qui n’est pas toujours le bienvenue partout. On y découvre de nouveaux artistes qu’ils soient seul ou en groupe, jeunes ou adultes. Une façon de découvrir les graffitis autrement, d’un point de vue positive. Magnifique exposition.

Si vous êtes de passage, habitez ou visitez Marseille dans les jours à venir allez voir ces deux expositions, elles sont temporaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s