L’épreuve du temps

Bonjour, je reviens pour un article qui va porter sur l’exposition de Nikos Aliagas « L’épreuve du temps » à la Maison de la Photographie à Lille.

Les photos que nous présente Nikos sont incroyables devant certaines d’entre elles, j’ai failli pleure, pas de  tristesse mais de bonheur. On voit sur le visage et le mains de toutes ces personnes le bonheur et que le temps ne compte pas pour eux. On voit que ces personne aiment la vie et leur travail. Le fait que ces photos soient en noir et blanc cela nous transmet encore mieux les émotions que Nikos veut nous faire partager. Je suis complètement d’accord avec lui sur  le fait que le noir et blanc marque plus les esprits et les émotions.

J’ai deux photos préférés, bien qu’elles soient toutes incroyables, celle d’une vieille femme. Nikos nous dit que là où elle habite, on ne prend pas le temps de se regarder. Nikos a pris la photo et la vieille femme est surprise et elle porte un sourire de petite fille. On voit dans ses yeux, Nikos prendre la photo. Ces yeux et son sourire sont ce que je préfère. Et la deuxième photo, représente une femme avec des yeux incroyable, elle porte des tâches d’une autre couleur, c’est magnifique.

Nikos est un photographe extraordinaire et fantastique et j’aime beaucoup son travail.

Allez voir son exposition si vous êtes de passage ou habitez à Lille.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s