Je suis ton soleil – Marie Pavlenko

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler du livre de Marie Pavlenko, Je suis ton soleil, cet ouvrage est publié chez les éditions Flammarion Jeunesse.

Résumé :

Déborah entame son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui dévore toutes les siennes et seulement les siennes. Mais ce n’est pas le pire, non. Le pire, c’est sa mère qui se fane, et la découverte de son père, au café, en train d’embrasser une inconnue aux longs cheveux bouclés. Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l’aide, des amis, du courage et beaucoup d’humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.

Avis :

J’ai dévoré ce livre en deux soirées, tellement il était addictif et passionnant. J’ai adoré le lire car il parle de sujet très sérieux comme l’avortement, les relations amoureuses, … L’auteur nous rend la lecture facile et légère avec un humour qui m’a fais me tordre de rire sur certains passages. Je suis passée par tous types d’émotions la tristesse, l’amour, la joie et l’humour. Ce livre est parfait pour cet été.

Les personnages sont très attachants et avec des personnalités très différentes, ce qui n’empêche pas qu’ils s’entendent merveilleusement bien. La mère de Déborah et Victor m’ont beaucoup plu à travers leurs personnalités mais pas leurs actes. Ceux sont ces deux personnages qui m’ont beaucoup surpris et fait aimer le livre encore plus.

L’histoire est simple et en même temps complexe et c’est cela qui fait l’authenticité de ce magnifique bouquin.

En plus ce qui m’a fait adoré le livre encore plus que les raisons du dessus, ce sont les titres des chapitres, dès que l’on le lis, on a tout de suite envie de continuer le livre et en plus ils sont très originaux.

P1040234
Note 5/5 Coup de cœur

Je vous laisse découvrir ce livre et je vous retrouve soit ici ou sur Instagram !

Bonne lecture !

Biz

Marine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s