Baie de Somme

Samedi, je suis revenue de mes vacances en Baie de Somme, plus précisément à Quend Plage. J’y est passé une semaine dans le camping du Bois Dormant.

Nous étions dans un mobil homme pour six, le camping je n’y retournerai pas :

Je n’ai trouvé qu’un point positif pour ce camping il y a deux piscines.

Par contre il y a énormément de point négatifs selon moi, il y a peu de rangement dans le mobil home, les piscines sont à peine surveillés, il y a très peu d’activités pour les enfants (j’étais avec mes deux cousines de 2 et 6 ans), les organisations pour les enfants sont très mal organisés surtout pour la piscine et le personnel est désagréable.

Je trouve que ce camping ne mérite pas ses 4 étoiles, selon moi.

Bon revenons à la Baie de Somme, nous sommes beaucoup allés à la plage mais nous avons visité deux sites qui sont incroyables.

Le chemin de fer de la Baie de Somme

Le chemin de fer est incroyable, on découvre la Baie de Somme grâce à d’anciennes locomotives rénovés. Le paysage est magnifique, on y découvre différentes espèces d’oiseaux, des chevaux, des vaches,… Le personnel est très accueillant et très joyeux. À chaque fois que nous voyons un conducteur de gare, il nous souriait et nous faisait un petit signe. Quand nous voyons des voitures ou des personnes qui se baladaient tous le monde leurs faisaient « coucou » et eux de même. La balade est très agréable, on a les cheveux au vent, avec le coup de sifflet du train en fond et la fumée qui se dégage des soupapes. Et on a fait un arrêt d’une trentaine de minutes à Saint Valéry, qui est une ville que j’ai hâte de découvrir plus en profondeur.

En conclusion, moi et mon entourage avons adoré ce trajet d’une heure qui est passé très vite à bord de cette locomotive. Surtout mes cousines qui n’ont pas arrêté de faire signe aux conducteurs de gares.

Abbaye Saint Riquier

L’Abbaye Saint Riquier est incroyable, elle est très grande. Elle peut accueillir des fêtes entre amis, des mariages, des banquets,…  Elle a traversé beaucoup de choses, ce qui rend son architecture merveilleuse. Elle possède un des plus vielles arbres de France, un poirier de 250 ans.

Il y a énormément de couleurs, on ne peut que visiter l’abbaye à travers une visite guidé, le personnel est très gentil et agréable à écouter. Cet endroit est un véritable coup de cœur. Je suis certaine que si je me marie un jour, je me marierai là-bas.

Tout est très bien conservé, bien sécurisé et extrêmement calme, c’est pour cela que j’aime tellement cet endroit, il est apaisant et serein. Je suis sûre d’y retourner un jour.

En conclusion, je suis in love de cet endroit et toute la famille a adoré l’Abbaye Saint Riquier.

 

Et voilà, mon petit voyage en Baie de Somme, je remercie mes grands parents pour m’avoir offert ce voyage, c’était incroyable. MERCIE

Moi je vous laisse avec quelques photos de mon voyage et je vous retrouve sur le blog, sur Instagram ou sur YouTube .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s