Chroniques – Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

Salut tous le monde, il est désormais 21H58 et je ne pouvais pas attendre demain pour vous raconter mon avis sur Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer apparu aux éditions PKJ.

Cette saga est celle que je préfère parmi toutes celles que j’ai lu. Vous vous posez sûrement la question, mais oui je la préfère à Harry Potter à 1% près.

Cette saga m’a bouleversé, il ne se passe pas un moment sans qu’on manque d’action ou de retournement et c’est pour cela que je l’aime tant.

Les personnages sont incroyables, je suis littéralement tombé amoureuse de Cinder et de Thorne, et bien sûre toute l’équipe du Campanule. Ils ont tous un caractère différents, ce qui fait d’eux des personnages Uniques. On se les représente bien, d’habitude je n’arrive pas à  vraiment mettre des visages sur les personnages mais là je n’ai eu aucun problème, à me les représenter.

La description est tellement bien écrite que tous les endroits j’arrivais à me les représenter, c’est comme avec les personnages, d’habitude je n’arrive pas à bien m’imaginer les scènes. Mais là aucun problème, tous se construisaient dans mon esprit très facilement.

Pour les émotions, j’ai été servi. L’amour est présent en très grande quantité chez certains personnages et peu chez d’autres mais à la fin de Winter l’amour est le plus présent. Pour certains passages, j’ai failli pleurer mais je ne l’ai pas fais, mais j’avais tellement peur ou j’étais tellement triste. Je remercie énormément pour les fous rires que j’ai eu grâce au capitaine Thorne et à Iko.

Nous avons tous les points de vues des personnages principaux, et d’habitude dans les histoires cela me dérange énormément car nous avons une part du suspens qui nous est retiré. Mais dans ces livres ci, cela ne m’a pas dérangé, peut-être un peu au début, mais je m’y suis habituée et comme tous les personnages savaient ce qui arrivait peu après, je n’ai eu aucune gène à cause des points de vue.

Je n’ai jamais vu autant d’actions dans une saga et de moments qui ne se répétait pas. On n’est constamment éveillé avec cette saga.

En conclusion, si vous hésitez à lire les Chroniques Lunaires, courez en magasin ou dans votre bibliothèque et dévorez les.

Je remercie infiniment Marissa Meyer et les éditions PKJ pour avoir fait entrer cette saga au plus profond de mon cœur.

Allez moi je vous laisse et je vous retrouve ici, sur Instagram ou sur YouTube.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s