Everything Everything – Nicola Yoon

Salut tous le monde, aujourd’hui je vous écris depuis mon pouf, emmitouflée dans mon gros pull tout chaud. L’automne est enfin arrivée, c’est ma saison préférée et j’adore lire pendant cette période ( à peu près comme tous grands lecteurs ).

Enfin bon, je reviens pour vous parler de mon avis sur Everything Everything de Nicola Yoon, publié chez les éditions Bayard.

Résumé :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Avis : 

J’ai tout simplement adoré ce livre, c’est un coup de cœur.

Les personnages sont fabuleux, Maddy et Olly ont des caractères qui quand ils sont réunis sont fabuleux, drôle, attentionnés, explorateur,… Les personnages secondaires m’ont aussi beaucoup plu.

Etant donné qu’il n’y a que le point de vue de Madeline, je suis encore plus amoureuse, car si vous avez déjà lu certaines de mes chroniques vous savez que je n’aime pas trop quand il y a trop de point de vue.

On s’imagine parfaitement le décor, les personnages, les mouvements, le monde de Maddy. La plume de Nicola Yoon est fluide, addictive, très facile à découvrir et on est vite plongé dans le bouquin.

Il n’y a pas trop de description, juste assez, et les pensées et les émotions de Madeline sont très bien rédigés.

L’énorme coup de cœur que j’ai eu pour ce roman a été aussi grâce aux petites illustrations qu’on retrouve assez souvent dans le livre.

Je remercie ma meilleure amie pour m’avoir offert un de mes coups de cœurs pour mon anniversaire.

Passage : 

. Peut-être que grandir, c’est décevoir les gens qu’on aime.

. Si il y a une chose que je connais en ce monde, c’est mon cœur.

. Je ne veux pas que mon cœur guérisse. Car s’il guérit, je serais tentée de m’en servir à nouveau.

. L’amour est une chose terrible, et le perdre est plus terrible encore. L’amour est une chose terrible, et je ne veux plus en entendre parler.

Surprise : 

Comme je vous l’ai dis sur Instagram, j’ai une petite surprise pour vous.

Je suis au lycée, en seconde, et notre établissement participe au 29ème prix des Incorruptibles cette année. Pour ce prix nous devons lire 5 livres et voter vers la fin de l’année pour l’ouvrage que nous avons préféré.

L’auteur qui gagnera le prix des Incorruptibles sera soi : Nicola Yoon, Sève Laurent-Fajal, Eric Senabre, Allan Stratton ou Kelley York.

L’auteur qui le gagnera, nous donnera une interview, pour notre plus grand plaisir ( si tout se passe comme prévu).

Je vais donc poser, et mes amies aussi, à l’auteur des questions et j’essaierais de vous rapporter l’interview ici et peut-être sur YouTube.

Allez moi je vous laisse et je vous retrouve ici, sur Instagram ou sur YouTube.

P1050714

 

 

Publicités

One Reply to “Everything Everything – Nicola Yoon”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s