Jamais Plus – Colleen Hoover

Bonjour tous le monde, aujourd’hui je reviens pour vous parlez d’un énorme coup de cœur que je viens tout juste de finir : Jamais Plus de Colleen Hoover publié aux éditions Hugo Roman.

Résumé : 

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pou  r se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Avis : 

Comment vous dire ?

Lily est fabuleuse, pleine de tendresse, d’amour mais elle prend toujours les bonnes décisions, elle nous donne un exemple d’une femme forte qui sait surmonter les épreuves malgré ses difficultés. Elle apprend beaucoup de la vie et des personnes qui l’entourent.

Quand j’ai rencontré le personnage de Ryle, je l’ai adoré mais ce moment tragique est arrivé. A ce moment là, je l’ai détesté. Je croyais que Lily allait rester avec lui mais elle a prit la bonne décision à la fin de cette magnifique histoire.

Les personnages secondaires sont aussi très attachants et touchants.

Je pense que Colleen a eu une très bonne idée en écrivant des passages du journal de Lily étant plus jeune, cela nous permet d’encore mieux comprendre l’histoire et la façon de penser de Lily.

Il y a des moments j’ai failli verser des larmes, on a des moments ou on rit mais pendant presque toute l’intégralité du livre, je ressentais de la tristesse et ou j’étais choquée et apeurée des actions de certains personnages surtout du père de Lily et de Ryle.

Pour les personnes qui n’aiment pas la violence, je ne vous conseille pas de lire ce livre mais il passe un message tellement fort et une pensée maintenant tellement différente de ce que l’on pensait avant qu’il faut le lire au moins une fois dans sa vie.

Beaucoup de personne le recommandé et je n’en suis pas du tout déçu, grâce à lui j’ai gagné en maturité. Alors je remercie infiniment Colleen Hoover.

Vous l’aurez sûrement compris ce livre est plus qu’un coup de cœur, alors n’hésitez pas, lisez-le.

Passage : 

« Ce n’est pas parce que nous ne sommes plus sur la même vague que ne nous n’appartenons pas au même océan […] Parfois surgit une vague intempestive qui vous avale et refuse de vous rejeter.  »

P1060439.JPG

Allez moi je vous laisse et je vous retrouve ici, sur Instagram ou sur YouTube.

Bisous

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s