Sous la même étoile – Kelley York

Salut tous le monde, aujourd’hui je reviens pour vous parler de Sous la même étoile de Kelley York publié aux éditions Pocket Jeunesse.

Résumé : 

Après le lycée, Hunter et Ashlin décident de prendre une année sabbatique chez leur père. Ils retrouvent ainsi Chance, ce garçon aussi fantasque qu’attirant. Inextricablement liés, Chance ne leur a pourtant pas tout dit…

Avis :

Je peux vous dire tout de suite que le concours des Incorruptibles a une sélection de livres incroyables. Comment vous dire que pour l’instant sur les trois livres que j’ai lu, je ne sais pas pour lequel voter.

Si vous ne savez pas de quoi je parle allez lire cette article.

Bon revenons à Sous la même étoile.

Je ne sais que dire que Oh mon Dieu. Ce livre est chef-d’œuvre. Une histoire tellement bouleversante et intrigante.

Plusieurs de mes amies de lycée m’ont dit qu’elles ont trouvés que l’action ne se passait qu’à la fin du roman. Je ne suis pas d’accord avec elles, l’action physique c’est passé oui à la fin du roman, mais l’action mentale ( sentiments,…) selon moi c’est passé dès les premières pages.

Je n’ai pas envie de vous spoiler donc je ne vous dis rien de rien sur le contexte et ce qu’il se passe dans ce livre.

Les personnages de Chance et Hunter sont ceux qu’ils m’ont le plus séduits, ils ont un caractère différent et pourtant quand ils sont réunis ils se ressemblent. Sinon sur certains point ils sont complètement différents, mais c’est pour cela que je les aime, ils sont différents tout en étant similaire.

Ashlin m’a beaucoup plus aussi, elle est une sœur et une amie incroyable toujours à s’inquiéter pour ceux qu’elles aiment.

Les personnages secondaires sont très attachants sauf les parents de Chance. Ceux qu’ils l’auront lu comprendront.

L’intrigue est surtout présente à la fin du livre, ce qui ne m’a pas dérangé. Elle m’aurait dérangé si il n’y avait pas eu l’action sentimentale.

Il y a le point de vue de Hunter et Ashlin et par apport à d’habitude, cela ne m’a pas du tout perturbé ou dérangé. Comme ces derniers sont sur le même point d’intrigue en vue de la fin, on n’a pas de « spoil » si je peux appeler cela comme ça, on n’a pas un personnage qui sait quelque chose que l’autre ne sait pas.

Mais si vous le lisez ou si vous l’avez déjà lu vous serez d’accord avec moi que la fin est déchirante, je ne m’y attendais pas du tout.

Bon vous l’avez sûrement compris Sous la même étoile est un véritable coup de cœur.

Je l’adore.

Allez moi je vous laisse et je vous retrouve ici, sur Instagram ou sur YouTube

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s