Illuminae – Jay Kristoff et Amie Kaufman

Salut tous le monde, aujourd’hui je reviens pour vous parler de Illuminae de  Jay Kristoff et Amie Kaufman publié aux éditions Casterman.

Résumé : 

Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi – BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra – le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

Avis :

Je suis déçue par cette lecture, très déçue. Et j’en suis vraiment triste, j’avais vu beaucoup d’avis positif mais pour vous dire à quel point j’en ai eu marre; je n’ai pas su le finir. C’est un pavé il doit faire dans les 600 pages, dans mes souvenirs.

L’histoire est intrigante mais vers le milieu du livre, j’en ai eu marre. J’avais l’impression qu’il n’y avait plus d’actions alors que au début du livre on commence très bien. J’avais du mal à avancer et à vouloir le terminer. Comme si quand je le lisais c’était comme une corvée.

Il y a des points qui sont positifs comme le design, alors là je peux dire que le design est unique et parfait. Je n’ai jamais vu cela dans un livre, c’est original et je crois que c’est grâce à cela que j’ai réussi à un peu avancer dans l’histoire.

Les personnages sont tous différents, Kady je l’adore. C’est une jeune fille déterminée et pleine d’ambitions, elle a un caractère fort et c’est cela que j’aime chez elle. Ezra ce n’est pas que je ne l’aime pas, mais je trouve qu’il ne réfléchit pas assez et il me lassait un peu.

Moi qui aime d’habitude la fiction, je suis triste de ne pas avoir accroché à cet univers qui est pourtant bien construit mais auquel je n’ai pas vu beaucoup d’action.

Bref, vous l’aurez sûrement compris je suis déçu de Illuminae et je ne compte pas le relire ( mais l’avenir nous le dira ).

Allez moi je vous laisse et je vous retrouve ici, sur Instagram ou sur YouTube. Bisous

 

Publicités

2 Replies to “Illuminae – Jay Kristoff et Amie Kaufman”

    1. Oui moi aussi je me suis dit que c’était dommage. Je compte le relire dans peut-être un ou deux ans, et j’espère que je l’aimerai autant que toi. Merci pour ton commentaire, gros bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s