Bilan Livresque 2017

Salut tous le monde, aujourd’hui je reviens pour vous écrire mes déceptions et coup de cœur de cette année 2017 concernant les livres que j’ai lu.

 

Déceptions :

Miss Périgrine et les enfants particuliers

J’en attendais beaucoup de ce livre, peut-être que cela a influencé sur ma lecture, je ne l’ai pas trouvé addictif mais l’histoire est quand même intéressante.

Carry On

C’est la même chose pour Miss Périgrine, beaucoup de monde l’aimait. Le début je l’ai trouvé lent et sans action mais vers les trois quart du livre j’ai complètement adoré. C’est donc une déception mais à moitié.

Illuminae

J’en attendais énormément de ce pavé mais j’ai été tellement déçu. Quand je l’ai commencé, j’ai trouvé qu’il y avait peu d’actions, je l’ai donc abandonné en attendant de le relire plus tard.

Et voilà pour mes déceptions, il y en a peu et ce n’est pas plus mal. Si vous aussi vous en avez eu dites le moi.

Coups de cœurs :

Attention préparez vous la liste est longue pour les coups de cœur, attention c’est parti,…

La Séléction

Cette saga, je l’ai tellement aimé, les personnages sont ouf et on ne s’ennuie jamais. Je l’ai complètement dévoré alors si vous ne l’avez pas encore lu, foncez.

Never Never

Les livres ont beau être court, ils sont incroyables. Ces deux autrices mélangées forment un couple du tonnerre, l’histoire est tellement intrigante et spécial, lisez le. ABSOLUMENT

After

Si je ne parle pas de After dans ces coups de cœur, je vais me tuer. Je pense que c’est la saga qui a révolutionné ma vison des choses. Les personnages principaux sont tellement unique et incroyables. Je n’ai pas pu les lâchés, mon esprit est devenu beaucoup beaucoup plus perverse qu’il n’était déjà ( ceux qui les ont lu comprendront ). Alors surtout n’hésitez pas.

Je suis ton soleil

Un roman touchant, attachant qui nous apprend beaucoup de choses. Et surtout qui nous fait éclater de rire. A lire.

Les Chroniques Lunaires

Tous les fans de Disney et de Star Wars, lisez-les. Les personnages sont attachants et vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. Franchement, ils valent absolument le coup, c’est ma saga préférée elle dépasse même Harry Potter de 1%,

Les Valises

Un roman tellement touchant et magique, on n’est transporté dans une autre époque. On apprend des choses sur la guerre et cette histoire de famille est à en pleuré, j’ai versé ma petite larme.

Jamais Plus

Il fera pleurer tous le monde, même les cœurs les plus dures. Il y a tellement de puissance, de brutalité,… Il faut au moins le lire une fois dans sa vie, il nous apprend beaucoup de choses.

Sous la même étoile

Des amis soudés et près à tout pour sauver ce qu’ils aiment. L’histoire d’amour qu’on a est tellement belle et pourtant tellement déchirante à la fin, on en a le cœur déchiré.

Bon voilà je vous l’avais dit la liste est longue mais cette année a été tellement riche en déchirure de cœur, d’amour et d’actions niveau lecture, qu’il fallait que je vous les dise absolument.

Si vous avez déjà lu un de ces livres que cela soit dans mes coups de cœurs ou de mes déceptions, dites le moi et donnez vos avis.

Allez moi je vous laisse et on se retrouve sur Instagram ou sur le blog. Bisous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s