Before I Fall – Lauren Olivier

Salut tout le monde, comment allez vous ? Aujourd’hui on se retrouve pour que je vous parle du roman de Lauren Olivier publié chez Hachette Romans, Before I Fall.

Résumé : 

Samantha Kingston a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam ? Ou le premier ?

Avis : 

J’en attendais beaucoup de ce livre, car j’avais déjà vu le film parce que mon actrice préférée joue dans le film ( Zoey Deutch ).

Je n’ai pas été déçu, il y a quelques passages dans lequel je m’ennuyaie un peu, mais très peu. C’est  surtout vers la moitié du livre que je ne m’arrêtai pas de lire, j’avais tellement envie de savoir ce qu’il allait se passer.

Les personnages sont tous très différents, Sam je l’adore, elle est belle, intelligente et essaye au fur et à mesure du livre de se racheter, et de rendre heureux ses proches.

Ses meilleures amies sont aussi cool, mais Lindsay m’a quelques fois énervé, mais personne n’est parfait. Ally  et Elody sont très drôles et forment un duo de choc. Rob m’a tellement énervé, je déteste ce mec, mais par contre Kent, lui, je l’aime d’amour, drôle, attentionné, et surtout plein de joie et de gentillesse.

L’histoire est magnifique, et elle fait passer un excellent message; profiter de ses proches, croquer la vie à pleine dent et surtout ne pas arrêter de s’émerveiller, ouvrir grands les yeux. Le suspens est à son comble vers la moitié du livre et cela est totalement affolant et existant.

Les émotions de Sam sont décrites avec beaucoup de précision et c’est comme si on était en elle, on voyait et ressentait tout. La description des lieux est parfaite, ni trop courte, ni trop longue, on s’imagine très bien les lieux.

J’ai ressenti de l’amour, de la peur, de la tristesse mais aussi beaucoup de joie.

En bref, ce livre est presque à un % près, un coup de cœur.

Citations : 

. L’espoir fait vivre. Même quand on est mort, c’est la seule chose qui maintient en vie.

. Tant de choses deviennent belles quand on sait les regarder.

 

Allez moi je vous laisse et on se retrouve sur Instagram ou sur le blog. Bisous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s