Six Of Crows – Leigh Bardugo

Salut tout le monde, comment allez vous ? Aujourd’hui je vous retrouve pour ma chronique sur Six Of Crows de Leigh Bardugo publié aux éditions Milan.

Résumé : 

Les bas-fonds de Ketterdam s’organise en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker. Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et surtout, connu pour être un voleur hors pair. Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck : délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable. Ce prisonnier est l’inventeur du jurda parem, une drogue multipliant sans limite les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas. Une drogue, qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d’engendrer un chaos irréversible

Avis :

Cette saga a été une vrai révélation.

L’auteur nous transmet les émotions des personnages comme personne. C’est rare que je ressente les émotions des héros en même temps qu’eux et là c’est plus que réussi.

Ce qui m’a le plus plu c’est l’intrigue, on ne peut jamais savoir ce qui se passera à la page suivante. Je voulais toujours avancer plus loin, pour voir où j’allais mettre les pieds et comment finiraient ces héros.

L’histoire est complètement dingue, j’avais déjà entendu beaucoup de bien de ce récit mais je n’avais pas eu l’occasion de sauter le pas, jusqu’à ce que ma médiathèque les reçoivent. J’ai couru vers eux, et commencer le premier tome d’un coup. Je l’ai dévoré, et je ne suis pas du tout déçu de mettre plonger dans cet univers extraordinaire. Je n’ai jamais lu une aventure pareil, on a toujours envie de savoir la suite et on a peur aussi pour ces personnages incroyables.

Les héros sont magiques, aucune personne de cette troupe ne m’a déçu. Ils sont tous différents les uns des autres, et c’est cela qui fait leur force. Kaz je l’adore, impitoyable, imprévisible et avec un caractère que j’adore. Inej, toujours en train de s’inquiéter pour ses amis, elle a une force magnifique et une certaine sensibilité que j’aime beaucoup. Nina m’a bien fait rire, mais elle m’a aussi fait peur dans le premier tome, ce qu’ils l’ont lus comprendront. Matthias, un combattant hors norme, il m’a bien fait pleuré à la fin, comme Nina. Jesper, drôle, il veut toujours se lancer dans des situations folles mais c’est pour cela que je l’aime. Wylan, inoffensif, mais avec une colère qui l’amène haut et loin, un duo génial avec Jesper.

Les différents points de vue me dérangent d’habitude mais là, pas du tout, car on sait en même temps que tout le monde ce qui se tramait et les actions qui arrivent au moment prévues.

En bref, vous l’avez sûrement compris, cette saga a été un véritable coup de cœur. Je vous les recommande à 100% et si vous les avez lus, dites moi ce que vous en avez pensé.

Allez moi je vous laisse et on se retrouve ici ou sur Instagram. Bisous

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s