Call Me By Your Name – Luca Guadagnino

Salut tout le monde, comment allez vous ? Aujourd’hui je reviens pour vous parler du film Call Me By Your name de Luca Guadagnino avec Timothée Chalamet et Armie Hammer.

Résumé : 

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

Avis : 

J’avais entendu beaucoup de bien sur ce film, l’histoire m’avait beaucoup séduite. Je pense que c’est génial de faire des films parlant de l’homosexualité. Je suis d’accord avec Armie Hammer quand il dit que ce n’est pas un film pour casser les préjugés mais juste une histoire d’amour comme les autres.

L’histoire est plus que fantastique, je…. C’est assez dur de vous expliquez ce que je ressens envers ce film alors que je ne sais même pas moi-même, alors je vais essayer de vous en dire le plus possible.

Je pense que si on avait changé le contexte contre notre époque, le film aurait été moins passionnant et accrocheur. Le fait qu’on soit dans le passé, un été en Italie fait que l’histoire et les personnages ont plus de charmes et de sensibilité. En plus, quand on regarde le film c’est comme si on avait un petit filtre sur notre écran ce qui fait que on est encore plus dans cette ambiance cool et charmeuse.

La musique, comment vous dire que à chaque fois il y avait une musique ou une mélodie je sortais mon portable pour shazamer et maintenant je me passe les musiques en boucle à chaque fois. Les mélodies sont choisies à la perfection et elles amènent une âme au film, c’est comme le contexte.

Les acteurs, si on avait pris des acteurs différents le film serait foutu, ils sont incroyables. Je vous préviens Timothée Chalamet est devenu mon acteur préféré, il joue à la perfection. Il forme un couple indestructible avec Armie, ils sont fait pour jouer ensemble, leur jeux est parfait. Les acteurs secondaires jouent tous aussi bien et on voit que tout les acteurs connaissent leurs rôles et l’âme qu’ils doivent donner aux personnages.

Les personnages, Elio je l’aime d’amour. Ceux qui l’ont vu comprendront que la scène de la pêche est inimaginable, génial et aussi complètement folle. Elio donne à cette histoire une sensibilité et un amour tellement grandiose, c’est hallucinant. Oliver m’a fait rire (comme Elio) et il est un peu fou (pas autant que Elio) et je ne sais pas… il est extraordinaire. Les personnages secondaires donnent un sens et une dose d’amour et d’émotions en plus au film.

J’ai ressenti de l’amour, de la joie, des fous rires à n’en plus finir, de la colère et pour vous dire j’ai pleuré toute les larmes de mon corps. Et quand je pleure autant c’est que j’ai adorée. Vous l’avez sûrement compris Call Me By Your Name est un coup de cœur et c’est devenu mon film préféré. Alors n’hésitez surtout pas, vous en ressortirez bouleverser.

Musics : 

Visions Of Gideons de Subjan Stevens

Futile Devices de Subjan Stevens

Mystery of love de Subjen Stevens

Allez moi je vous laisse et on se retrouve ici ou sur Instagram.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s