Les Chiens – Allan Stratton

Salut tout le monde, comment allez vous ? Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Les Chiens de Allan Stratton publié aux éditions Milan.

Résumé : 

Cameron devait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère. N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même parfois. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

Avis :

Ce livre fait parti du concours des Incorruptibles, dont je vous avez parlé dans l’article de Everything Everything.

J’ai été surprise par l’histoire, je ne pensais pas que j’aurais aimé. D’habitude les histoires d’horreurs, je déteste mais là, ça va, c’était ma première. Je trouve que c’est léger et très rapide à lire.

L’histoire est prenante ainsi que le contexte. On est vraiment dans l’endroit typique pour faire peur, coin paumé, une ferme et un père qui traque sa femme et son fils. Basique

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, mais cela ne m’a pas empêché de les apprécier. Cameron et Jacky, je les aime bien, un petit duo qui font toutes l’histoire à eux seuls. Ken et la mère de Cameron sont chou à la fin mais je peux vous dire qua à certains moments je voulais frapper la mère. Le père, lui, je le déteste comme tout le monde, je pense, pareil pour Cody.

On n’a pas de point de vue différent, ce qui était bien et nécessaire. Cela n’aurait pas été pareil si il y en avait eu d’autres.

J’ai bien apprécié Les Chiens mais sans plus, et vous quand avez vous pensez (si vous l’avez lu) ?

Allez moi je vous laisse et on se retrouve ici ou sur Instagram. Bisous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s