Acide Sulfurique – Amélie Nothomb

Salut tout le monde, comment allez vous ? Aujourd’hui je vous retrouve pour que je vous parle de mon avis sur Acide Sulfurique de Amélie Nothomb publié aux éditions Le Livre de Poche.

Résumé :

Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle.

Avis :  

Je vous avoue qu’au début, j’étais un peu surpris par le contexte du récit. Je n’ai pas envie de vous le dire sinon cela vous enlèverait tout le suspense si vous ne l’avez pas encore lu.

L’histoire se passe vraiment dans un endroit sombre et violent. Je ne sais pas si cela est typique d’Amélie Nothomb parce que c’est le premier livre que je lis d’elle (ne me tapez pas s’il vous plaît).

Ce livre on dirait une longue poésie sombre. L’histoire veut nous donnait une leçon de vie et de sagesse, comme pour nous dire « Ne faites jamais cela, c’est honteux ». Et je le comprends.

Pannonique est une personne pleine de courage, de bonté et de beauté. Je suis d’accord qu’on la compare à la sauveteuse, la courageuse et celle qui va battre ce monde affreux. Je l’aime beaucoup ainsi que MDA 802 et EPJ 327 (je veux pas vous spoiler). Zdena, comment vous dire, au début je la détestais à un point inimaginable. Mais au fur et à mesure, quand j’ai su ce qu’elle ressentait je l’ai bien aimée et je l’ai surtout adorée à la fin. Un vrai coup de théâtre et de magie. Elles sont à elles deux, le bien contre le mal, et émouvantes.

La plume de l’auteure est fabuleuse, elle m’a envoûtée comme jamais. J’avais toujours envie de continuer, la suite encore et encore, comme le besoin de manger (j’adore cette comparaison).

J’ai été littéralement abasourdie, ce n’est pas une histoire commune. C’était sombre, obscur mais extraordinaire et fantastique. Acide Sulfurique est un véritable coup de cœur.

Citation : 

Traîtresse était cette lumière ineffable, promesse de jour parfait, générique très supérieur au film qui s’ensuivrait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s