La Alhambra de Grenada

Salut tout le monde, comment allez vous ? Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle catégorie d’article Culture. Cette catégorie d’article va porter sur différentes thématiques par exemple un lieu historique, ou un monument, un pays et je vais vous parler de son histoire sous forme d’article et de photo (peut-être vidéo sur ma chaîne pour vous montrer plus en détails les lieux).

J’avais très envie de faire cela, car j’adore la culture et l’histoire des différentes choses présentes sur ce monde, alors je me lance.

Pour l’ouverture de cette nouvelle catégorie d’article je vais vous parler de La Alhambra à Grenade en Espagne et plus particulièrement en Andalousie.

La Alhambra

La Alhambra en arabe signifie La Rouge en raison de sa construction en pierre rouge, elle est répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le plus grand palais d’Europe et actuellement la seule cité palatine de la période islamique préservée. Elle a été construite sur la colline al-Sabika et elle n’a pas changé depuis la Reconquête en 1492. Elle a été construite par les musulmans réputés pour leurs maîtrise de l’eau, et possède des proportions spéciales en raison du climat, grâce à la géométrie et aux végétaux (très présents).

Vacances en Andalousie (Espagne) 153.JPGElle est principalement construite en plâtre, en bois, en céramique avec des épigraphie arabes ainsi que de nombreux motifs végétaux, qui étaient les plus utilisés. Les arcs ne sont pas faits comme on pourrait le croire pour supporter mais pour décorer La Alhamabra. Les couleurs qui sont fortes présentes sur les murs, malheureusement disparaissent au fil du temps.

Vacances en Andalousie (Espagne) 186Les jardins arabes montrent le désir d’un paradis mahométan, un lieu de délices et de plaisirs où l’on peut combler ses désirs. On dit que dans les jardins on a plantés de nombreux orangers à côté des sentiers pour qu’un prince (je ne sais plus lequel), quand il se promène, puisse prendre sans efforts ses oranges pour ensuite les déguster.

 

 

El Patio de los Leones 

La Alhambra possède une fontaine, la fontaine des Lions, connue pour exercer nos vœux. Cette fontaine possède 12 lions, six femelles et six mâles, elle est en marbre possédant autour d’elle quatre « fossés ». Ces sortes de petites rivières représentent les quatre points cardinaux, qui évoquent les quatre rois du Paradis (Bible et Coran). Autour d’elle se trouve des sortes de galeries construites avec des colonnes en marbre qui représentent des palmiers. Cet ensemble de structure représente comme une oasis.

Vacances en Andalousie (Espagne) 198

Je suis allée à la Alhambra il y a deux ans, je ne réalisais pas encore l’importance et l’impact de ce lieu historique. C’est un des plus beaux endroits que je n’ai jamais vu de toute ma vie. Si vous en avez la chance, il faut que vous y aillez. J’espère que cet article vous a plu et que vous aimerez les prochains.

Et si vous voulez voir La Alhambra en vidéo, la voici ⇒

La Alhambra

Allez moi je vous laisse et on se retrouve ici ou sur Instagram. Bisous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s