Celle dont j’ai toujours rêvé – Meredith Russo

Salut tout le monde, comment allez vous ? Aujourd’hui je reviens pour vous parler de Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo publié aux éditions Pocket Jeunesse.

Résumé : 

POUR DEVENIR ELLE-MÊME, AMANDA A TRAVERSÉ BIEN DES ÉPREUVES, MAIS LA PLUS TERRIFIANTE RESTE À VENIR : SA PREMIÈRE HISTOIRE D’AMOUR. Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d’Amanda c’est qu’avant, elle s’appelait Andrew.

Avis : 

Ce livre porte sur un sujet assez sensible mais il y est très bien décrit et mis en scène. Il y a différentes thématiques très importantes par exemple l’acceptation de soi, l’amour, la peur et la confiance. Ce sont des sujets qui sont accordés avec perfection.

Au début du roman je ne savais pas à quoi m’attendre. J’en avais entendu beaucoup de bien et quand je l’ai vu à ma médiathèque je l’ai de suite pris. Dès les premières pages on est plongé dans le monde d’Amanda, je ne comprenais pas bien et je me posais beaucoup de questions. Et c’est cela qui a fait qu’on a du suspense et qu’on rentre dans le livre avec douceur, en toute sérénité.

J’ai adoré le thème du livre, ce n’est pas commun et cela est abordé facilement avec beaucoup de sensibilité et d’amour. Je pense qu’on devrait vraiment plus en parler, cela peut peut-être vous sembler très flou pour ceux qu’ils ne l’ont pas lus, mais je n’ai pas envie de vous spoiler.

Amanda je l’adore, franchement, elle est belle, intelligente et pleines d’amour à donner. Elle ne juge pas mais se méfie quand même de ce qu’elle fait, baisse un peu sa garde parfois.  Grant je l’adorais au début mais arrivé vers la fin je me suis dit qu’il était vraiment trop agressive, qu’il ne réfléchissait pas mais il s’est un peu rattrapé au dernières pages. Ces amies m’ont beaucoup plu, elles sont ouvertes d’esprits et toutes différentes avec chacune leurs problèmes et leurs histoires.

En bref ce livre rassemble beaucoup de thématiques que j’ai adoré découvrir, avec des jugements différents. Le titre est vraiment explicite quand on referme le livre, au début je ne comprenais pas mais maintenant je comprends parfaitement.

C’est un véritable coup de cœur, il est fantastique, extraordinaire avec un amour des sexes formidables. J’en suis ressortie abasourdie, sans mots. Coup de Cœur.

Allez moi je vous laisse et on se retrouve ici ou sur Instagram. Bisous !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s