Sping Girls – Anna Todd

Salut tout le monde, comment allez vous ? Aujourd’hui je reviens pour vous parler du dernier livre de Anna Todd, Spring Girls.

Résumé : 

Les quatre filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Meredith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, alors que leur père est en mission en Irak.

Durant les vacances de Noël, Meg, l’aînée des Spring qui espère la demande en mariage de son petit ami militaire, est perturbée par le retour d’un ancien « ami ». Sa cadette Jo, 17 ans, ambitieuse et révoltée, se découvre de nombreuses affinités avec le nouveau voisin, Laurie. Amy, la plus jeune des sœurs, peste contre leurs problèmes d’argent et l’absence de cadeaux sous le sapin tandis que Beth, calme et discrète, fait de son mieux pour seconder leur mère à la maison.

Entre premiers émois amoureux, amitiés trahies et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquels les quatre sœurs font face chacune à leur manière. Dans cette période riche en changements, les Spring Girls parviendront-elles à trouver leur place dans le monde ?

Avis : 

Anna Todd étant mon autrice préférée je savais que j’allais adorer Spring Girls.  Je ne savais pas à quoi m’attendre, vu que je n’avais pas lu le résumé. Et j’ai été agréablement surprise.

Spring Girls est très différent de After, je pense que c’est dû au fait que c’est une réécriture de Les Quatre Filles du Docteur March. L’histoire est génial, légère à sa façon et elle va vite à lire.

Le contexte est franchement bien choisi et abordé, plus on avance dans notre lecture, plus on apprend de choses sur cette grande famille. Au début j’appréhendais quand je l’ai commençais mais cela est vite parti.

Jo est une jeune fille remplie de connaissances et de rêves, je m’identifie beaucoup à elle. Elle sait ce qu’elle veut, mais comme le dit si souvent son aînée, Meg, elle ne connaît pas tout de la vie, surtout sur les garçons. Laurie, je me méfiais un peu de lui au départ, mais au fil du temps j’ai vu qu’il n’avait rien de mal en lui. Meg m’a parfois un peu agacé car elle ne voit pas ce qui est évident dans ses relations, mais je me suis réconciliée avec elle sur les dernières pages. Beth je l’adore, elle est douce et est toujours prête à aider sa mère pour gérer la maison. Amy, comment vous dire que je ne l’aime pas trop, c’est une véritable petite peste. John, je pensais l’aimer mais plus j’avançais, plus je le détestais. Shaya, j’étais un peu sur le doute, vu les sentiments des sœurs, mais je me suis mise à l’apprécier.

Les différents points de vus ne m’ont pas dérangés. Ils rendent le livre plus vivants et plus intéressant car on connaît mieux le ressenti des sœurs entre elles et leurs relations.

En bref, ce livre est extraordinaire, fantastique et il nous apprend beaucoup de choses sur la vie d’adolescente et de début d’adulte.

Citation :

Le corps d’une femme est l’entité la plus souveraine et la plus merveilleuse de l’univers, car il crée la vie et peut y mettre fin.

 

Allez moi je vous laisse et on se retrouve ici ou sur Instagram ! Bisous :

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s