Heartless – Marissa Meyer

Salut tout le monde, comment allez vous ? Aujourd’hui je vous retrouve pour que je vous parle de Heartless de Marissa Meyer publié aux éditions Pocket Jeunesse.

Résumé : 

La Reine de Cœur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice aux pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Cœur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union. Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son cœur : Badin, le bouffon du Roi.

Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…

Avis : 

Un livre digne de Marissa Meyer !

J’aime beaucoup le fait que ce livre porte sur la Reine de Cœur, que beaucoup de monde déteste. Grâce à Marissa et son imagination, on comprend pourquoi cette Reine cruelle est méchante. On l’a bien sûre selon l’histoire de l’auteure mais moi qui n’a presque pas regardé Alice aux Pays des Merveilles, j’ai littéralement adoré ce bouquin.

Catherine est douce, gentille, pleine de rêve et d’imagination (tout le contraire de ce qu’on pense d’elle maintenant). Mais bien sûre cela se dégrade au fur et à mesure du livre. Badin, au début, je me suis dit « Au non il va tout foutre en l’air », mais après le thé je l’ai adoré. Il est gentil, drôle acrobate et remplie de folie. Les parents de Catherine, je ne les aime pas trop, ils ne voient pas ce qui rend heureuse leur fille. Mary Anne je l’aime bien mais à la fin, beaucoup moins. Le Roi dès le début il m’a plu mais sans plus, un personnage banal.

L’histoire est complètement dingue, à chaque fin de chapitre j’avais envie de continuer et je n’avais qu’une hâte avancer jusqu’à en finir et voir le destin de Catherine et Badin.

Bref, un véritable coup de cœur comme tous les autres Marissa Meyer !

Allez moi je vous laisse et on se retrouve ici ou sur Instagram. Bisous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s